Pizzeria CRESCI

(crédit photo: La Maison Cresci)

Le lieu

Pour une première bonne adresse de pizza, comment ne pas parler de la pizzeria CRESCI, véritable institution à Nice. Elle est idéalement située en plein cœur de la ville, sur la zone piétonne de la Rue Masséna.

Cette pizzeria a la particularité d’avoir été la première à avoir ouvert en France en 1956.

L’établissement possède plusieurs adresses sur la même rue, ainsi qu’une à Cannes :

  • La Pizza Cresci : 34 Rue Massena 06000 Nice
  • La Taverne Massena : 25 Rue Massena 06000 Nice
  • Le Quebec : 43 Rue Massena 06000 Nice
  • La Pizza Cresci : 3 Quai St Pierre 06400 Cannes

Que mange-t-on ?

Les cartes et les produits proposés sont identiques, ainsi que la qualité qui est toujours au rendez-vous.

Ses pizzas ont la spécificité d’être servies en forme de demi-lune, mais ne vous inquiétez pas, elles sont très généreuses et n’ont rien à envier aux pizzas toutes rondes.

La sélection de pizza est classique avec des références italiennes marquées, comme la pizza Napolitaine, la Marinara, la Reine, la Marguerite… Ici pas d’hérésie au reblochon, à l’ananas ou à la pomme de terre !

De prime abord, on pourrait s’attendre à un restaurant à touristes, toujours plein, mais ce sont de vrais plats cuisinés sur place et de qualité qui vous seront proposés (des salades, des potages, pâtes/risotto, omelettes, poissons, viandes, légumes, fromages, desserts…).

Le coup de cœur des amoureux

Depuis 25 ans, je n’ai jamais rien mangé d’autres que des pizzas dans cette maison, toutes excellentes, en particulier à la Taverne Massena où elles sont encore meilleures !

Notre coup de cœur se porte vers la Pizza Aubergines que nous prenons à chaque visite. Les aubergines sont bien cuites et le pizzaiolo généreux en fromage ! Le tout cuit au feu de bois, un régal !

 

Le truc en plus

Ce restaurant évoque pour moi la convivialité, la chaleur humaine et beaucoup de fou-rires, car c’est un restaurant où l’on se retrouvait avec les copains pour manger une bonne pizza, notamment après les matchs de l’OGC NICE. Mais c’est aussi le premier restaurant dans lequel j’ai invité à dîner ma future épouse.

Un dernier mot

C’est un restaurant décontracté et familial, plutôt adapté aux enfants de plus de 4 ans car il y a de tout pour satisfaire les goûts des petits gastronomes dentés.  

La maison ne fonctionne pas sur réservation, il n’y a qu’à se présenter entre 12h et 01h du matin non-stop, 7j/7. Une valeur sûre quand on ne sait pas où manger !

https://maison-cresci.fr/

 

Comme on dit en niçois :

« Se li venes un jou… li revenes toujou »

Retour à l'accueil